FAQ - Poste
Questions EPS
Q : Je ne peux pas effectuer une demande de création de poste PH ou de contractuel via LOGIMEDH.
R : Plusieurs facteur sont à vérifier :
- Votre établissement doit être en mode "gestion" pour avoir les droits d'effectuer ce type de demande via Logimedh. Allez dans l'onglet "Administration", vérifier si vous voyez toujours le sous menu "Phase d'initialisation". Si tel est le cas, c'est que vous êtes toujours en phase d'initialisation. Compléter la procédure d'initialisation si ce n'est pas déjà fait, puis contacter l'équipe Logimedh du CNG, pour qu'elle valide le passage en gestion de votre établissement.
- Si votre établissement est bien en mode "gestion", vérifier dans ce cas que votre profil est bien sur le rôle "Gestionnaire". En effet, le rôle "Valideur" ne peut que valider et non pas créer une demande d'ouverture de poste.
Q : J'ai fait une demande de création d'ouverture/fermeture de poste, mais je n'ai pas de nouvelle de l'ARS.
R: Vérifiez que votre demande a bien été valider par le rôle "Valideur" de l'établissement, sinon votre demande n'a pas été transmise à l'ARS.
Q : L’ARS m’a confirmé la création d’un poste de PH, mais je ne le retrouve pas dans la liste des postes ouverts.
R : Dès lors que l’établissement est en gestion, toute nouvelle création de poste dans LOGIMEDH est conditionnée par la validation de la demande de cette dernière par l’ARS via l'outil. Si la demande n’est pas encore créée et envoyée à l’ARS, faire une nouvelle demande (même si le poste est déjà créé dans SIGMED).
Q : Que se passe-t-il si le numéro de poste renseigné n’est pas le bon ?
R : Le informations du poste contenues dans SIGMED ne remontent pas dans LOGIMEDH car le lien entre les 2 outils ne se fait pas.
Q : Comment fermer les postes si le praticien hospitalier est en détachement ou en disponibilité ?
R : Le poste ne peut pas être fermé puisqu'il est pourvu. C'est la loi statutaire. Un poste ne peut être fermé que s'il est "Vacant et non affecté".
Q : J'ai transmis ma demande de création de poste à l'ARS mais la spécialité du poste à créer doit être modifiée. Comment faire ?
R : Demander à votre gestionnaire ARS de vous retourner la demande (Bouton "Demander un complément au gestionnaire DAM").
Q : Comment transformer un poste ?
R : Si vous souhaitez, par exemple, transformer un poste temps plein en 2 postes temps partiels, il faut d'abord suivre la procédure de "fermeture de poste PH", puis celle de "Création de poste PH" pour ouvrir vos 2 postes. Effectuer ces demandes sur la même fiche navette à transmettre à l'ARS.
Q : Comment traité un temps incomplet ?
R : C’est la différence entre :
la quotité de temps du poste ouvert
et
la quotité de temps du praticien qui est affecté sur le poste :
- pour un titulaire : quotité de temps statutaire
- pour un contractuel : quotité de temps de modalité de service
On peut traiter ces différences (si elles sont positives) de 2 manières. :
A ) Soit laisser de manière intentionnelle un praticien en temps incomplet (ex : praticien en modalité de service : 8 sur un poste ouvert avec quotité de temps = 10. Dans cet exemple le temps incomplet est de 10-8=2 quotité de temps).
Alors on va générer des quotité de temps non occupées durant le temps de cette différence (Dans notre exemple, ce sera 2 quotités de temps par mois durant tout le contrat du praticien).
B ) Soit essayer de récupérer ce temps incomplet pour pouvoir créer d’autre poste avec d’autre temps incomplets.
Dans ce cas, il faut modifier la quotité de temps de poste (à la hauteur de celui du praticien). Ainsi on va générer +2 quotités de temps autorisés pérennes qui seront dans le tableau des temps incomplets.
Cette quotité de temps est appelée : Rompu de temps incomplet
Questions ARS
Q : J’ai créé plusieurs postes dans SIGMED, mais l’établissement indique que les postes n’apparaissent pas dans LOGIMEDH.
R : Allez sur Logimedh, et en vous assurant que le profil est bien "Gestionnaire ARS", allez dans le menu "Demande de création / fermeture de postes nationaux". Si l’établissement a bien initié et transmis la fiche navette, vous pourrez valider les créations de postes en saisissant les numéros des postes SIGMED correspondant.
Q : Que se passe-t-il si le numéro de poste renseigné n’est pas le bon ?
R : Il faut modifier le numéro de poste renseigné dans Logimedh.
Q : Mon poste a été transformé dans SIGMED mais est toujours ouvert dans LOGIMEDH. Pourquoi ?
R : Il faut attendre la remontée d'informations nocturne qui se fait entre les 2 outils.
Q : Peut-on modifier un poste lorsque la demande a été envoyée au valideur ?
R : Non. Il faut lui demander de vous renvoyer votre demande en cliquant sur "Demande de complément d'information" pour que vous puissiez avoir de nouveau la main dessus.